MENETROL

MENETROL

MENETROL

Quoi de neuf à Ménétrol cet été ?

dimanche 7 septembre 2008

Tout d’abord, un grand merci à Mesdames ROCHE, MONTCOUILLOUX et Monsieur PISANI qui ont fait vivre cet été le dépôt de pain dans les locaux du Club « Le Platane », en compagnie de Madame BOILE et Monsieur REVERSAT qui ont eux assuré la distribution du Journal La Montagne !

L’école a été dotée de 4 ordinateurs neufs, l’étanchéité d’une partie du toit a été refaite, un abri à tricycles installé. Pour les nouveaux habitants, il est important de rappeler que la commune assure un service de garderie péri-scolaire ; vos enfants peuvent être accueillis dans les mêmes locaux, mercredi et « petites » vacances scolaires au Centre de Loisirs.

Vous avez pu apprécier le fleurissement de la commune, et la vue dégagée autour de la mairie (ancienne parcelle Chassagne) grâce au travail réalisé par les agents des services techniques aidés de deux jeunes contractuels.

La signalisation au sol et le stationnement ont été revus aux abords de l’école, conformément aux engagements pris en juin. Je vous rappelle qu’il est très facile de stationner le long du stade : deux petites minutes de marche à pied pour éviter l’agacement de tous et assurer la sécurité des enfants...

De même, un passage protégé a à nouveau été tracé grand rue, entre la place de la mairie et la boulangerie, rassurant ainsi beaucoup de monde.

Un planning de balayage des rues est en cours de réactualisation.

Peu de répit pour l’urbanisme, des maisons vont bientôt sortir de terre, nécessitant un suivi régulier des dossiers ; les travaux de la rue des lilas vont enfin démarrer ; un bilan de tout l’éclairage public a été effectué, candélabre par candélabre...