MENETROL

MENETROL

MENETROL

Formation des agents communaux

vendredi 31 octobre 2008

  • Afin d’optimiser la sécurité des enfants scolarisés à Ménétrol, et également de répondre aux besoins de formation des agents, les agents travaillant au sein de l’école (rejoints par trois enseignantes) ont bénéficié, pendant les vacances de Toussaint, d’une formation de 2 jours, relative aux « Gestes et premiers secours » et obtenu avec brio leur « PSC1 » (premiers secours civique de Niveau 1).

Des élèves concentrées devant une mise en situation.

  • Les agents des services techniques ont pour leur part bénéficié d’une formation « Habilitation électrique » (1 jour). Deux d’entre eux ont également poursuivi une formation de 3 jours, obtenant ainsi « le CACES » (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), ce diplôme étant obligatoire pour la conduite des engins de levage tels que nacelle, plateforme élévatrice, etc...
  • Deux agents administratifs du secrétariat ont quant à eux été formés à la transmission informatique DADS (déclaration annuelle des données sociales) ; cette télétransmission a notamment pour objet de permettre à l’administration de contrôler les revenus déclarés par les salariés pour l’assiette de l’impôt sur le revenu. Tout employeur a l’obligation de déclarer ce que qu’il verse à ses salariés.
  • Une formation concernant les régies a par ailleurs été suivie par 3 agents (dont un chargé de l’encaissement de la garderie périscolaire) par le nouveau trésorier de RIOM, Monsieur Jean Marie DELIEGE.
  • Enfin, un agent en charge de l’instruction des permis de construire poursuivra prochainement une formation dans le domaine de l’urbanisme