MENETROL

MENETROL

MENETROL

1er prix du Trophée de la Brique d’Or !

samedi 4 avril 2009

1er prix du Trophée de la Brique d’Or pour l’école maternelle de Ménétrol

Toutes nos félicitations à l’école de MENETROL qui remporte le premier grand prix du Concours !

Bravo aux enfants de l’école maternelle pour les 53,84 kg collectés ! Ce 2 avril, des cadeaux ont été remis aux enfants et un goûter leur a été offert par le SBA.






Au SBA, on casse pas les briques... on les recycle !

La troisième édition du Trophée de la brique d’or a débuté en avril 2008 et s’est terminé en mars 2009. Pendant une année, le SBA a proposé un concours de collecte de briques alimentaires à l’ensemble des écoles de son territoire. L’objectif est de sensibiliser les grands et les petits au tri et au recyclage de ce type de déchets tout en s’amusant. Et de récompenser les plus grands « consommateurs » de briques alimentaires !

Le Syndicat du Bois de l’Aumône participait pour la première fois au Trophée de la Brique d’Or organisé par l’association « Alliance Carton Nature » qui a pour vocation de faire connaître les atouts environnementaux des emballages briques ; de promouvoir le geste de tri, la collecte et le recyclage des briques alimentaires.

Comment cela s’est organisé à l’échelle du SBA ?

Les Eco-ambassadeurs, chargés de mettre en œuvre cette action, ont procédé par secteur afin de toucher l’ensemble des écoles du territoire du SBA. Les enfants des classes maternelles et leurs parents ont été invités à déposer les briques alimentaires en un lieu de leur établissement (cantine, lieu du goûter).