MENETROL

MENETROL

MENETROL

Fête des CM2 et remise des dicos

vendredi 19 juin 2009

Ce mercredi 17 juin, les élèves de la classe de CM2 ont fêté la fin de leur scolarité à l’école de Ménétrol. Tous les parents se sont mobilisés et leur ont offert une après-midi récréative mémorable.

Afin de concrétiser plus encore ce passage « à la vie de grand », le CCAS et la commune en ont profité pour leur offrir le traditionnel dictionnaire et un pot de l’amitié.

Moment important de l’année : tout d’abord de convivialité ; c’est également la tribune permettant aux élus de ré-affirmer, si cela était nécessaire, leur engagement fort auprès de l’Ecole de la République, et des valeurs qu’elle représente. Comme l’a rappelé Madame le maire "ces derniers mois, la casse de l’école publique et de ses valeurs continue, insidieusement, par la suppression des postes d’enseignants, la suppression de classes, entrainant fuite d’élèves, etc... Elus, enseignants, parents, enfants, nous avons le devoir de défendre notre école de la République. Nous l’avons fait et le ferons chaque fois que ce sera nécessaire."

A quelques jours de dire au revoir à leur instituteur, souhaitons bonne continuation aux enfants, et surtout... bon courage aux parents !!