MENETROL

MENETROL

MENETROL

Description et suivi du projet

lundi 3 août 2009

Ce projet est naît de la volonté de plusieurs élus de la commission d"développement durable ainsi que sur la suggestion du président de l’OMSL.

Il a été initié par l’appel aux habitant pour créer un groupe de travail municipalité et habitants.
Via des affiches mais également avec cet article paru sur le bulletin municipal de mai 2009 :

Nous envisageons de mettre à disposition une parcelle communale pour permettre la création d’un espace de « jardins ». Ils pourraient se faire dans un environnement paysagé, parcouru de cheminements, avec un ou 2 jeux d’enfants. Créer un jardin potager permet de retrouver le plaisir des légumes fraîchement cueillis. Que vous choisissiez de partager un grand jardin travaillé à plusieurs, ou un espace plus limité pour profiter de votre récolte personnelle, nous vous invitons à participer à la mise en place de ce lieu de vie. Un cadre associatif permettrait par la suite de répartir des espaces de terrain entre ses membres adhérents, des échanges d’expériences, la promotion d’une culture biologique, des possibilités de démonstrations et d’aides d’experts (associations de jardinier), la mutualisation des plants, et des travaux collectifs d’aménagements de l’espace jardiniers (irrigation, abris, préparation de la terre,...). La commune de Ménétrol propose l’aménagement de cette parcelle dès cette année, afin de commencer la saison jardinière à l’automne. Une commission extra-municipale a donc être créée. Si vous êtes partants, nous vous attendons le 24 juin à 20h00, au foyer de la salle polyvalente.


Visite des jardins de Pont du Chateau coordonée par Georges Ponchon le vendredi 10 juillet à 17h45 devant la mairie.


Visite de jardins sur Riom, le lundi 27 juillet 2009 à 17h00. Ils sont situés à côté du CEPA, rue Léon Versepuy (vers le moulin).

A faire fiche action