MENETROL

MENETROL

MENETROL

Un RAM à Ménétrol ?

vendredi 9 octobre 2009

Le 26 septembre 2009, les assistantes maternelles de Ménétrol ont été réunies à l’initiative de la commission « affaires scolaires-jeunesse », qui souhaite mettre en place une action en direction de la petite-enfance, domaine pour lequel elles sont directement concernées.

L’objectif de cette réunion était d’abord de lier un contact entre les nourrices et la municipalité, de connaître leurs besoins et leurs attentes. Le premier constat a été de dire qu’elles se sentent isolées les unes des autres et qu’elles ne se connaissent pas beaucoup.

Elles ont vite verbalisé, suite au constat de leur isolement, qu’un RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) répondrait à leurs attentes.
Les représentantes de la commission étaient donc ravies de leur annoncer que la création d’un Ram était sérieusement à l’étude.

Après avoir discuté de façon conviviale autour d’un café, tout le monde s’est retiré dans l’attente d’une prochaine rencontre pour suivre l’avancée du projet et permettre aux assistantes maternelles absentes de se joindre à l’équipe.