MENETROL

MENETROL

MENETROL

Concertation à la Cantine de l’école de Ménétrol

lundi 4 janvier 2010

Depuis plusieurs années, et de façon grandissante au fil des mois, les conditions dans lesquelles les repas sont pris à la cantine sont de moins en moins satisfaisantes (bruit, agitation, ...). Cette question a été soulevée à plusieurs reprises lors des conseils d’école primaire, que ce soit par les enfants, le personnel communal, les représentants des parents d’élèves ou les enseignants.

Pour répondre à cette problématique et donc permettre aux enfants ainsi qu’au personnel communal de se sentir bien à la cantine, les élus, accompagnés des acteurs concernés, ont décidé d’aller à la rencontre des enfants mangeant à la cantine afin de dialoguer et d’instaurer « tous ensemble » une charte de bonne conduite à respecter avant, pendant et après le repas. Une fois la charte finalisée et adoptée par tous, celle-ci a ensuite été envoyée à l’ensemble des parents pour approbation et signature.

Ce moment de concertation particulièrement constructif, tous les acteurs - enfants et adultes étant à l’écoute et sensibles aux problèmes constatés- s’est terminé par un repas pris en commun dans une atmosphère calme et détendue !!!