MENETROL

MENETROL

MENETROL

Plantation d’une haie avec les habitants

mardi 2 mars 2010

Et voici une journée bien remplie, au cours de laquelle, les futurs usagers "des jardins pour tous", plusieurs membres de la municipalité, et des mitrodaires simplement venus donner un coup de main, se sont retrouvés pour planter une haie de plus de 200 m autour de ce nouvel espace public à Ménétrol !

Après l’apparition d’un soleil prometteur, il a fallu composer avec le vent... Mais le défi est relevé, plus de 300 arbustes plantés en une seule matinée !

Un merci tout particulier à M. Baptiste Arnaud et aux employés qui avaient bien préparé le terrain et le marquage au sol de la haie. Un grand merci également aux jardiniers de France et à l’OMSL qui font partie de cette aventure depuis le début et ont activement participé à la conception (plan) de la haie, et à sa plantation ! La combinaison de toutes ses bonnes volontés réunies permettra d’admirer une haie variée d’ici 2 à 3 ans, à l’entrée est de Ménétrol, et espérons le, contribuera à créer un espace public respecté et fréquenté par de nombreux riverains.

A midi, le groupe s’est retrouvé autour d’un casse-croûte bien venu après tant d’efforts à creuser et planter les nombreux plans, dont certains avaient d’ailleurs été apportés par les jardiniers eux-même.

"Les jardins pour tous" débuteront à partir de mi-mars. Leur aménagement se poursuit, toujours en collaboration avec les futurs usagers, jardiniers ou simples promeneurs, au sein d’une commission extra-municipale. La prochaine rencontre, afin de poursuivre ce projet tous ensemble, est prévue le 12 mars à 20h00 à la maison du stade.

Retrouver le projet dans son ensemble en cliquant ici