MENETROL

MENETROL

MENETROL

Des jardins et des cabanes

jeudi 1er avril 2010

Les enfants du centre de loisirs ont courageusement affronté les derniers froids de l’hiver pour construire leurs cabanes en osier vivant près du nouvel espace public "jardins pour tous" à Ménétrol.

Sylvie Chabrillat, directrice du centre de loisirs, et la municipalité ont demandé aux enfants si l’idée de réaliser des cabanes à côté des jardins nouvellement sortis de terre, les intéressait. Après avoir feuilleté quelques photos, les enfants ont été emballés par l’idée de ce genre de cabanes pas comme les autres. Ils ont réalisé des dessins de ce qu’ils souhaiteraient, avec des formes variées, et finalement 4 cabanes ont été prévues : 2 igloos et 2 tipis.

Quelques jours plus tard, les services municipaux ont travaillé la terre et les enfants comme les adultes ont participé à la construction de ces cabanes en osier destinées à s’enraciner et à s’étoffer. Cet espace, destiné à tous les mitrodaires comprend maintenant une haie, des jardins et des cabanes pour les enfants. La municipalité a prévu d’autres aménagement pour cette année, mais en tout cas les enfants pourront revenir jouer dans leurs cabanes, et pourquoi pas, réfléchir à d’autres idées !