MENETROL

MENETROL

MENETROL

Week-end eco-printemps

lundi 14 juin 2010

MENETROL a organisé pour la deuxième fois son ECO-PRINTEMPS, le week-end des 4-5 et 6 juin, en partenariat avec l’OMSL (l’office municipal des sports et loisirs). Des animations gratuites étaient spécialement prévues pour les adultes et les enfants sur les thèmes de l’agriculture biologique et de l’énergie.

En ouverture de cet évènement, le vendredi 4 juin à 20h00, le film « Nos enfants nous accuseront » a été diffusé gratuitement, suivi d’un débat - animé par des médecins et une agricultrice bio - qui s’est continué autour d’un verre de l’amitié BIO. Le samedi, place aux enfants avec des ateliers libres et gratuits autour de l’énergie.

A cette occasion, ont été exposées les réalisations des enfants de l’école et du centre de loisirs :
- la maison écologique idéale
- le véhicule Eurekart des CE2-CM1
- des oeuvres autour du recyclage (maternelle et CP)

Et le week-end s’est terminé dimanche par un marché BIO et la sensibilisation des « visiteurs ». Chacun a pu, au gré de ses envies, goûter vin, petits gâteaux ou tout simplement faire quelques courses, « autrement ». Un diaporama a été présenté par Marsat Nature. D’autres nombreuses associations sont venues illustrer comment s’impliquer localement dans des démarches de développement durable. En adhérant à une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), en encourageant l’utilisation des énergies renouvelables ou encore en jardinant responsable !

A midi, l’apéritif BIO a été offert par la municipalité, encore une occasion de déguster de nouvelles saveurs, bio de surcroît. Ensuite, une repas a été servi par l’OMSL à une soixantaines de personnes.

LES EXPOSANTS SONT PRÊTS À REVENIR... ... JAMAIS DEUX SANS TROIS !