MENETROL

MENETROL

MENETROL

Fête communale

mardi 13 juillet 2010

D’un côté des casseurs extérieurs et adeptes locaux de beuveries et bagarres ont transformé la soirée de bal des conscrits en violence gratuite et une partie du village en champ de bataille ! D’un autre côté, fort heureusement, de nombreux bons moments partagés par les villageois soucieux de faire une belle et intelligente fête ...

Dimanche, lors de l’apéritif communal, Mme le maire a annoncé qu’elle soumettrait au bureau municipal, même si la décision lui appartenait, la question de l’autorisation ou de l’interdiction des bals publics à venir, de tels faits, même si ceux-ci ont été particulièrement violents, devenant trop coutumiers (A signaler que nombreuses autres communes voisines ont pris ces décisions il y a longtemps). Depuis, tous les mitrodaires ont été destinataires d’une lettre ouverte afin d’expliquer la situation et les décisions prises. Pour la consulter, cliquer ici .

Mais revenons quand même aux nombreux autres événements positifs de ce week-end. Tout d’abord des conscrits plein d’entrain et de bonne volonté. Espérons qu’ils conservent malgré tout de bons souvenirs !
En tout cas le défilé de leur superbe char et leur bonne humeur ont agréablement rythmé le traditionnel défilé du samedi soir !

Les enfants ont comme d’habitude pêché les canards, fait du manège et mangé barbapapas et pommes d’amour à la fête foraine dès le vendredi.
Le soir un concert de rock de groupes de jeunes locaux a eu lieu devant l’église. Un moment tremplin pour eux, dans une ambiance vraiment pêchue, avec un public tout âge !

Le lendemain, à 18h00, des jeunes de la Cie Nomade ont fait une démonstration de leur art. Ce spectacle de HIP HOP a échappé de justesse à quelques gouttes...
L’apéro TAPAS qui a suivi a eu un franc succès, petites assiettes garnies et sangria (avec ou sans alcool) étaient les bien venues, avant le défilé de la nuit : Majorettes, char des conscrits, nombreux chars-lits (anciens lits d’hôpital transformés en chars roulant poussés par les adultes et enfants, de l’école, du centre de loisirs, du foyer d’hébergement pour adultes handicapés, du foyer laïc, ...).
Côté danse une troupe antillaise a particulièrement animé ce défilé qui s’est terminé en musique avec les Jardinieros ! Félicitations et un grand merci à l’Office Municipal des Sports et Loisirs (OMSL) et les bénévoles qui l’ont rejoint pour la première fois cette année : présence et organisation sans faille au cours de ce week-end...bizutage réussi !

Et pendant tout ce temps, en coulisse et depuis une semaine, Mmes EZZAOUAK et KALHAOUI et des amies et membres de sa famille travaillaient méticuleusement, sans relâche, et bénévolement pour organiser le repas du dimanche en élaborant un couscous pour 250 personnes !
Un déjeuner pendant lequel de nombreux mitrodaires ont pu apprécier la cuisine marocaine "maison", les petits gâteaux orientaux et le thé à la menthe. Une ovation a été faite à leurs talents culinaires, et les youyous ont agréablement sonné aux oreilles des mitrodaires, le temps de ce rassemblement inter générationnel et interculturel !