MENETROL

MENETROL

MENETROL

Nettoyage de printemps des ruisseaux

mardi 5 avril 2011

Grand soleil pour cette matinée conviviale pendant laquelle, enfants, parents grands-parents ont longé le ruisseau et nettoyé les berges. Les plus petits ont tous pataugé dans le lit du ruisseau et les plus grands ont trié les déchets dans les différents sacs poubelles.

La persévérance finit par payer, puisque seulement 500 kg de déchets ont été récoltés cette année contre plus de 800 kg l’an dernier et 1300 kg il y a deux ans ! Et avec encore plus de mètres linéaires de ruisseau parcouru...

Un grand merci à la quarantaine d’habitants éco-citoyens présents, petits comme grands, et aussi au SIARR (syndicat d’assainissement de la région de Riom), aux jardiniers de France, et à nos amis pêcheurs de l’AAPPMA (Association Agrée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) qui ont tous activement collaboré à cette journée, organisée par la municipalité.

Au programme des journées du développement durable, ce rendez-vous s’est terminé, comme toujours , autour d’un solide casse-croûte, en plein air !