MENETROL

MENETROL

MENETROL

Un chantier international de jeunes volontaires à Ménétrol

lundi 1er août 2011

Forte de l’expérience de l’an passé, la commune de MENETROL a renouvelé cet été son partenariat avec l’association CONCORDIA et a accueilli un groupe de jeunes volontaires. Ces 12 jeunes, âgés de 15 à 17 ans, venus d’Italie, de Turquie, de Corée et des 4 coins de la France ont alors vécu leur première expérience de maçonnerie en réalisant un muret aux abords de la mairie, dans le cadre du réaménagement de la Place. Les pierres de Volvic utilisées pour la réalisation de ces travaux ont été récupérées lors de la destruction d’un mur devenu obsolète. Pour ces jeunes, cette expérience de vie en collectivité leur a aussi permis de perfectionner leur anglais, langue pratiquée entre eux, et de découvrir la région.

Même si le temps n’a pas permis de les présenter aux habitants comme il était prévu (le pot et le pique-nique républicain du 13 juillet ont dus être annulés), l’accueil mitrodaire a été jugé chaleureux par les jeunes et les 2 animateurs qui les encadraient.

La municipalité a tenu à les féliciter sincèrement pour leur courage et le travail effectué, qui fait maintenant partie de l’histoire de la commune.