MENETROL

MENETROL

MENETROL

Bourrassol et Ménétrol

lundi 30 juillet 2012


Voici une des chansons créées par les enfants, pour illustrer le conte « Bourrassol et Ménétrol », un projet initié par à l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne (AMTA) en partenariat avec la commune de Ménétrol. Un hymne pour Ménétrol ? Sans aucun doute, la nature humaine aidant, même dans un village, et les enfants nous le chantent, une bonne entente et le respect des uns et des autres, c’est primordial : « Notre différence peut devenir notre chance. »
L’AMTA et les enseignants ont brillamment su accompagner les enfants pour la création de ce conte chanté original 100 % mitrodaire. Avec notamment M. Williams pour les ateliers écriture du conte et composition des chansons avec les enfants, aidé de Sandrine Charmetant pour la musique et enfin de Stéphanie Bourletias et Claire Captier pour la conception des décors et illustrations.
La représentation unique du 22 juin a marqué l’ensemble des présents. Un grand merci et un grand bravo aux enfants, à leurs professeurs et à l’AMTA pour ce moment privilégié.

Et si vous n’étiez pas là, vous pouvez retrouver les textes du conte en cliquant ici. Et également toutes les chansons et les illustrations en cliquant ici.

Enfin un DVD est disponible à la vente.

Pour tous renseignements complémentaires
Contacts : AMTA : Tel : 04 73 64 60 00. www.amta.fr

 


ChansonEtIllustrationsConteBourrassolEtMenetrol.pdf

ConteBourrassolEtMenetrol.pdf