MENETROL

MENETROL

MENETROL

Entrée : Route de Saint Beauzire

dimanche 20 octobre 2013

Les travaux concernant l’entrée Est de Ménétrol sont désormais terminés et vont permettre de résoudre plusieurs problèmes de sécurité.

- Route des Charmes (RD420) , la vitesse et le nombre très important de véhicules, en particulier des poids lourds qui utilisaient cette voie pour accéder à l’autoroute depuis la zone de Ladoux et rendaient cette voie particulièrement « sensible ». Par ailleurs, l’accès aux jardins municipaux était très difficile, en particulier pour les piétons et les vélos. Afin de ralentir les véhicules un passage piéton a été matérialisé au droit de l’accès aux « jardins pour tous ». Des bandes visuelles de ralentissement et un léger rétrécissement des voies devraient permettre de diminuer la vitesse en ce début de la Route des Charmes.

- Route de Saint Beauzire (RD6), entre le lotissement Voltaire et Brassens, les piétons ne disposaient pas de trottoirs pour rejoindre le bourg et les arrêts de bus. Ils ne pouvaient pas non plus traverser la route (pas de passage piéton). Le fossé a été canalisé (récupération des eaux pluviales), puis comblé afin d’aménager un cheminement protégé par des potelets en bois. Un passage piéton et des bandes visuelles de ralentissement ont également été tracés.

A noter : La municipalité a demandé aux services du Conseil Général l’interdiction du passage des poids lourds (sauf desserte locale) sur la RD420. Affaire à suivre !