MENETROL

MENETROL

MENETROL

Habitat social et aides

vendredi 4 avril 2008

Habitat Locatif Social

La commune dispose de 48 logements dont 30 appartements (Place du 1er mai et aux Planches) et 17 pavillons (Les planches), gérés par Dom’Aulim et 1 logement (Grande rue) géré par Auvergne Habitat.

Certains de ces logements sont attribués prioritairement aux employés d’entreprises cotisant à la Caisse Interprofessionnelle du Logement (plus connue sous le nom de « 1% patronal »).

Les imprimés de demande d’attribution sont à retirer en Mairie, de préférence aux permanences du lundi.



Le parc locatif se répartit ainsi :

  • 30 appartements : 2 T4, 15 T3, 12 T2, 1 T1bis.
  • 17 pavillons : 8 T3 et 9 T4.

Pour être en cohérence avec les objectifs de développement de notre commune et en particulier pour favoriser la venue de nouvelles familles à Ménétrol, nous donnons une priorité aux demandes de familles avec enfants de moins de 11 ans. La commission d’attribution se réunit uniquement lorsqu’un logement se libère. Elle est constituée de 5 membres de Dom’Aulim, 1 représentant élu des locataires Dom’Aulim, et 1 représentant de la commune (le Maire ou l’Adjoint aux Affaires Sociales).


Améliorer le confort des logements

DES AIDES FINANCIERES AVANTAGEUSES POUR LES PROPRIETAIRES PRIVES

Dans le cadre de l’opération « Des aides pour rénover votre logement », vous pouvez être accompagné( e ) par Riom Communauté et bénéficier d’aides sous conditions.

Pour plus de renseignements, voir le site de Riom Communauté en cliquant ici.