MENETROL

MENETROL

MENETROL

 

Le logement

Habitat social et aides

Habitat Locatif Social

La commune dispose de 48 logements dont 30 appartements (Place du 1er mai et aux Planches) et 17 pavillons (Les planches), gérés par Dom’Aulim et 1 logement (Grande rue) géré par Auvergne Habitat.

Certains de ces logements sont attribués prioritairement aux employés d’entreprises cotisant à la Caisse Interprofessionnelle du Logement (plus connue sous le nom de « 1% patronal »).

Les imprimés de demande d’attribution sont à retirer en Mairie, de préférence aux permanences du lundi.



Le parc locatif se répartit ainsi :

  • 30 appartements : 2 T4, 15 T3, 12 T2, 1 T1bis.
  • 17 pavillons : 8 T3 et 9 T4.

Pour être en cohérence avec les objectifs de développement de notre commune et en particulier pour favoriser la venue de nouvelles familles à Ménétrol, nous donnons une priorité aux demandes de familles avec enfants de moins de 11 ans. La commission d’attribution se réunit uniquement lorsqu’un logement se libère. Elle est constituée de 5 membres de Dom’Aulim, 1 représentant élu des locataires Dom’Aulim, et 1 représentant de la commune (le Maire ou l’Adjoint aux Affaires Sociales).


Améliorer le confort des logements

DES AIDES FINANCIERES AVANTAGEUSES POUR LES PROPRIETAIRES PRIVES

Dans le cadre de l’opération « Des aides pour rénover votre logement », vous pouvez être accompagné( e ) par Riom Communauté et bénéficier d’aides sous conditions.

Pour plus de renseignements, voir le site de Riom Communauté en cliquant ici.

Autres articles de la rubrique