MENETROL

MENETROL

MENETROL

 

Quelques unes de nos actions

Quelques unes de nos actions

TENDRE VERS « LE ZERO PHYTO » : Ménétrol s’est engagé dans une démarche de gestion éco-responsable des espaces verts afin de tendre vers le "zéro phyto".

« ITINERAIRE D‘UNE CHAISE PLIANTE » : Cette semaine d’action culturelle et festive a pour objectif de devenir un rendez-vous du plus grand nombre pour partager « ensemble » un moment de gastronomie, d’œnologie, de musique, de théâtre, de danse,… afin de s’adresser à l’ensemble des Mitrodaires. Ce programme d’animation se déroule entièrement chez l’habitant (dans leur salon, leur garage, leur atelier...) pour recevoir artistes, animateurs et spectateurs.

MISE EN PLACE DE « JARDINS POUR TOUS » : La commune de Ménétrol a mis à disposition une parcelle communale pour permettre la création d’un espace de « jardins ». Ils sont prévus dans un environnement paysagé, parcouru de cheminements, avec des jeux pour enfants afin d’élargir l’accès à cet endroit à tous les Mitrodaires.

INSTALLATION DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES SUR LE TOIT DES BATIMENTS COMMUNAUX APPROPRIES : La commune de Ménétrol souhaite favoriser l’implantation et la production d’énergies renouvelables et notamment l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit des bâtiments communaux appropriés. Dans un premier temps, la municipalité a donc fait le choix d’équiper une partie du toit de l’école de panneaux photovoltaïques d’une surface de panneaux de 134 m2 et donc d’une puissance crête de 16,3 kWc, pour une production annuelle estimée de 17 464 kWh/an.

CHANTIER INTERNATIONAL JEUNESSE : La municipalité de Ménétrol souhaite organiser (au mieux une fois/an) un chantier international de jeunes volontaires en partenariat avec l’association Concordia. Ce chantier international de jeunes volontaires (15 à 17ans) constitue à la fois une action d’animation locale à dimension internationale et la réalisation de travaux d’utilité sociale.

AMENAGEMENT D’UN LOCAL INTERGENERATIONNEL : La municipalité souhaite aménager un local à vocation intergénérationnel (sous les arcades de la Place du 1er mai), ainsi enfants, accompagnants et membres du club « le Platane » (nos aînés) profiteront de ce nouveau lieu modulable.

Autres articles de la rubrique