MENETROL

MENETROL

MENETROL

 

—> Les axes stratégiques

Les axes stratégiques

Suite à la dernière présentation publique du diagnostic partagé Agenda 21 de Ménétrol du 2 avril 2010, les élus et les habitants ont élaboré en concertation les axes stratégiques de l’Agenda 21 de Ménétrol. Ces axes stratégiques permettront une classification, selon les priorités de la commune, du futur programme d’actions.

JPEG - 119.7 ko

Fondé sur les constats et enjeux issus du diagnostic partagé, le choix des axes stratégiques a été réalisé en tenant compte des cinq finalités du développement durable, ainsi que des éléments de démarche issus du Cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable.

La Méthode, pour définir ces axes stratégiques, est basée sur un jeu de cartes. Retrouvez ici l’ensemble des documents utilisés lors de cette étape :

Word - 57.5 ko

- la règle du jeu
- les cartes à jouer
- la feuille de jeu

Cette méthode "originale" permet l’expression de chacun suivie d’une classification et de définitions, par petit groupe, des axes stratégiques.

PDF - 428.2 ko

Le choix définitif de notre stratégie globale et donc des axes stratégiques a été établi en confrontant les résultats de l’atelier d’expression du comité de pilotage (le 06 mai 2010) avec celui des habitants (atelier petit déjeuner de l’agenda 21 le 5 juin 2010).

Retrouvez ci-contre les détail des Axes et enjeux.

Autres articles de la rubrique