Cadre de vie
Pour la reconstruction de l’école maternelle, la rue des Écoles est interdite à la circulation et au stationnement entre le carrefour de la rue du 14 Juillet et le chemin des Écoliers à partir du 12 Février 2024 et pour la durée des travaux.
Cette interdiction a été décidée pour garantir la protection des automobilistes, des piétons et des enfants, du fait de la mise en place d’une grue sur une partie de la chaussée. De plus, une zone de stockage de matériel et des bungalows de chantier seront installés sur la zone de stationnement devant l’école. Le chantier est délimité par des clôtures de protection. La circulation piétonne vers l’école élémentaire et vers la maternelle se fait par un cheminement spécifique.
L’accès au groupe scolaire se fait uniquement par la rue du 14 juillet.
Nous comptons sur votre civisme et votre compréhension pour que le stationnement ne gêne, en aucun cas,
les riverains lors des entrées et sorties de l’école et de la garderie.
Le dossier de reconstruction de notre école maternelle
L’ensemble du projet est maintenant figé, les plans sont terminés, le financement est bouclé. L’appel d’offres aux entreprises a été lancé le lundi 28 août 2023 et les entreprises ont remis leurs propositions de prix le vendredi 29 septembre 2023 . Le mois d’octobre a été consacré à l’analyse des offres des entreprises par l’équipe de maitrise d’œuvre en collaboration avec la commission municipale chargée des travaux. Celle-ci a proposé les entreprises qui ont été retenues, pour une décision définitive prise en conseil municipal fin novembre 2023.
Les entreprises ont commencer la mise en place des clôtures et de la base-vie la semaine du 12 février 2024. Les travaux ont commencer la première semaine des vacances d’hiver 2024 par la démolition de la zone incendiée. La zone à reconstruire devrait être terminée à la rentrée des vacances d’hiver de 2025. Certains petits travaux complémentaires seront eux finalisés pour la fin des vacances de Printemps 2025.